OUVERTURE DE LA PRÉINSCRIPTION EN LIGNE EN CYCLE DOCTORAL AU TITRE DE L'ANNÉE UNIVERSITAIRE 2022/2023

Les candidatures au cycles doctoral 2022-2023 sont lancées sur le lien suivant:
Lien de la préinscription en ligne

Conditions d'accès

•  Etre titulaire d'un diplôme de Master, d'ingénieur d'état, ou autre diplôme équivalent.
  •  Effectuer la candidature en ligne entre le 07 Octobre et le 21 Octobre 2022. La présélection se fait sur la base du cursus et les notes obtenues.

Critères

•  Les préinscriptions en ligne sont ouvertes du 07 Octobre au 21 Octobre 2022.
  •  Le système distingue un candidat employé et un candidat non employé, les sujets sont adaptés pour chaque catégorie de candidats.
  •  La proposition des sujets de recherche respecte le pourcentage 20% pour les candidats employés et 80% pour les candidats non employés.

Candidature en ligne

•  Les préinscriptions se font entièrement en ligne sur le lien suivant  candidature
  •  La plateforme de préinscription sera fermée le Vendredi 21 Octobre à 16h30.
  •  La candidature en ligne comporte 5 étapes pour renseigner les informations du cursus et détails de notes avant le choix du sujet.
  •  Le candidat certifie l'exactitude des informations saisies au bout de chaque étape, toute information erronnée entraînera le rejet de la candidature.
  •  A la première étape, vous définissez un mot de passe qui va vous servir pour vous connecter, compléter ou consulter l'état de la préinscription. La plateforme enregistre automatiquement les étapes validées, vous pouvez alors continuer la préinscription à partir de la dernière étape validée.
  •  Pour vérifier votre email à la première étape, le système vous envoie un message de confirmation, consulter votre boite ou SPAM pour valider votre email.
  •  Des documents électroniques sont demandées dans le formulaire de candidature, pour faciliter le processus, préparer ces documents avant d'entamer la candidature:
    •  -Scan de la carte d'identité nationale, format PDF.
    •  -Scan du diplôme du BACCALAUREAT, format PDF.
    •  -Scan du dernier diplôme obtenu, format PDF.
    •  -Scan de tous les diplômes obtenus entre le BAC et le dernier diplôme, format PDF.
    •  -Scan de tous les relevés de notes après le BAC par année/semestre (selon le parcours), format PDF.
    •  -Scan de l'attestation de travail pour les candidats en emploi et l'attestation de non emploi le cas échéant, format PDF.

Processus de sélection des candidats :

• Affichage des listes des candidats présélectionnées: du 24 au 28 octobre 2022.
    • Déroulement des entretiens oraux: du 31 octobre au 11 novembre 2022.
    • Affichage des résultats définitifs (liste principale et liste d’attente) par le PEDoc: à partir du 14 novembre 2022.

Inscription administrative des candidats admis :

• Liste principale: du 21 au 25 novembre 2022.
    • Liste d’attente selon les places vacantes: du 28 au 30 novembre 2022.